Intro Screen

Les nouvelles fiables en état de crise

Les Canadiens cherchent— et veulent — des nouvelles fiables qui leur permettent de prendre des décisions éclairées à propos de leurs gouvernements et de tenir responsables ceux qui détiennent le pouvoir. En l’absence de nouvelles authentiques, nous restons dans l’ignorance en ce qui concerne nos communautés et notre pays. Même la démocratie est menacée.

Le miroir éclaté

Mais, alors que plus de Canadiens accèdent aux nouvelles en ligne et dans les médias sociaux, les géants étrangers s’emparent de la majorité des revenus publicitaires, sur lesquels comptent les médias pour couvrir les coûts d’un journalisme de qualité. Des centaines de médias ont fermé ou réduit leurs services et les entreprises en démarrage axées sur la diffusion numérique d’actualités n’ont pas l’envergure voulue pour combler le vide.

Le miroir éclaté

Ainsi, nous sommes confrontés à plus de pièges à clics, de fausses nouvelles et de contenu recyclé que le journalisme original qui nous informe — au moment où nous en avons le plus besoin. Et, bon nombre de Canadiens ne se rendent pas compte qu’il existe même un problème.

Le miroir éclaté

Le Forum des politiques publiques présente quelques suggestions audacieuses pour la survie de nouvelles indépendantes et dignes de confiance à l’ère numérique. Joignez-vous à cette importante conversation sur l’avenir de notre démocratie.

Tenez-vous au courant.

Téléchargez le rapport.

Le miroir éclaté
©2017 Public Policy Forum    |   Medias    |    Conçu par NATIONAL Public Relations
WordPress Lightbox